L’hypnose Ericksonienne s’appuie sur l’inconscient pour guider nos changements.
- Elle permet une actualisation naturelle de nos capacités latentes. C’est une force positive dans laquelle nous pouvons trouver des solutions pour résoudre nos problèmes.
- Elle est particulièrement efficace dans les problèmes d’anxiété, d’angoisse, de dépression, pour résoudre des traumatismes passés.
- Elle permet aussi de découvrir des désirs inconscients, de développer notre intuition et notre créativité, d’ouvrir sur des facultés intellectuelles nouvelles.
L’hypnose Ericksonienne se situe dans une optique courte : on considère généralement que trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme ».
Elle nous permet une utilisation positive de l’adversité, une certaine confiance que tout est possible.
« L’hypnose Ericksonienne se situe dans une optique courte : on considère généralement que trois à dix séances, sur une durée de quelques semaines à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela sans « rechute » ou « substitution de symptôme ».
Elle nous permet une utilisation positive de l’adversité, une certaine confiance que tout est possible. »
Elle nous permet une utilisation positive de l’adversité, une certaine confiance que tout est possible. »